The Revolution Of Ivy

J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivre, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

 

 

#AmyEngel

Malgré un premier tome plus exaltant, ce deuxième livre reste tout de même captivant.

En effet, on y découvre une nouvelle personnalité d'Ivy, plus confiante, plus adulte et plus responsable de ses actes. Au cours de l'histoire, elle est confrontée à de nouvelles embûches qu'elle doit résoudre sans l'aide de personne. De plus, elle partage son aventure avec deux nouveaux personnages : Caleb et Ash.

Caleb est un jeune homme distant et froid au premier abord, mais qui se révèle être un frère protecteur et un compagnon fidèle.

Ash, quant à elle, est une fille pleine de vie et débordante d'énergie. Elle apporte de la gaieté au coeur de l'histoire.

Cette suite, au rythme narratif plus lent, ne nous laisse cependant pas sur notre faim. En effet, même si le suspens n'est développé qu'à partir du milieu de l'histoire, la fin nous laisse bouche bée. Un dernier opus convaincant et agréable à lire, qui termine cette histoire en beauté.

 
#Nana&Lily

 

Retour à l'accueil