La Bibliothèque de Poudlard

S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus, ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la Bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch.

Ce petit livre nous apprend l'histoire et l'évolution du sport favori de tous les sorciers, le Quidditch. 

Malgré certains détails trop poussés, à notre goût, les fans peuvent se plonger dans l'univers du Quidditch et en étudier toutes les facettes. JK Rowling nous fait découvrir les dessous du Quidditch depuis sa création, dont certains éléments sont originaux. 

Cependant, même si ce livre reste une bonne lecture, ce n'est pas notre préféré parmi les 3 ouvrages présents dans la Bibliothèque de Poudlard. 

 

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...

Ce deuxième ouvrage nous dévoile les différents animaux fantastiques vivant dans le monde magique. 

On y découvre classés par ordre alphabétique, ainsi que leur classification par le Ministère de la Magie, de la plus dangereuse jusqu'à la plus inoffensive. Accompagné des commentaires de deux jeunes sorciers, bien connus des Moldus, ce livre se lit facilement, rapidement, et avec le sourire. 

L'adaptation cinématographique de cet ouvrage est prévue pour novembre 2016, par le réalisateur des 4 derniers Harry Potter. 

 

Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. 

Nous terminons cet article par notre coup de coeur de la Bibliothèque de Poudlard. 

Les contes de Beedle Le Barde, histoires racontées aux jeunes sorciers, arrivent enfin chez les Moldus pour faire découvrir l'univers enchanté des contes pour enfants sorciers. Tous les contes présentés dans ce recueil sont aussi intéressants les uns que les autres, et on ne se lasse pas de les relire encore et encore. 

Ce livre représente pour nous le meilleur élément de la Bibliothèque de Poudlard. En effet, il nous plonge dans ses différentes péripéties sans jamais nous ennuyer. 

Retour à l'accueil